Laurent BIDOT

Planches de BD et dessins originaux de Laurent Bidot (FRA).

Né en 1967 à Paris, Laurent Bidot étudie le dessin et le graphisme à l’académie Julian, puis à l’École Supérieure d’Arts Graphiques de Paris. À l’issue de ses études, il travaille pendant dix ans dans la communication graphique. Sa première bande dessinée, Padre Pio, paraît en 2000.

En 2001, Il débute une longue collaboration avec les éditions Glénat via la publication de la BD L’histoire de la grande chartreuse. De 2003 à 2006, il scénarise et dessine les quatre tomes de la série Le linceul. En 2007, il réalise l’album BD L’histoire du Mont-Saint-Michel. Puis le diptyque L’éternel en 2008 et 2009.

Sa première BD réalisée à l’aquarelle est Mont-Blanc, le royaume de la déesse blanche, sur un scénario de Viviane Perret, paru en 2010. Cette bande dessinée détaille les premières ascensions du Mont-Blanc.

Il signe par la suite plus d’une dizaine d’albums, dont Le secret de la Chartreuse, Les gardiens du Pape, et Arnaud Beltrame.

En 2022, les Editions Les Arènes publient Après la rafle, dessiné par Laurent Bidot, et scénarisé par Arnaud Delalande, d’après l’histoire de Joseph Weismann. Ce récit raconte la rafle du Vel d’Hiv (Vélodrome d’Hiver) de juillet 1942; l’évasion de Joseph Weismann d’un camp de concentration allemand, ainsi que sa vie d’adulte.

Les planches originales de bande dessinée de Laurent Bidot sont publiées dans le BD Après la Rafle.

 

Mise en vente des originaux le 7 octobre 2022.

Oeuvres de Laurent BIDOT

Pas d’œuvres de cet artiste pour l’instant.