Elizabeth HOLLEVILLE

Planches de BD et dessins originaux d’ Elizabeth Holleville (FRA).

Née en 1988 à Nantes, Elizabeth Holleville est diplômée de l’Ecole Estienne (DMA illustration) et a réussi un master de bande dessinée à Angoulême. Dès la sortie de l’école, elle participe à divers fanzines tels Biscoto et La Corde rouge.

En 2018, elle publie L’été fantôme chez Glénat. Biberonnée dès l’enfance aux séries TV de genre et aux films d’horreur, elle a développé un goût prononcé pour les récits fantastiques. Elle s’en sert pour décrire des phénomènes bien réels qu’elle malaxe dans des conditions paranormales.
Parmi ses influences : Charles Burns, Ludovic Debeurme, Daniel Clowes, Alison Bechdel, Jaime Hernandez, et Frederic Peeters.

Son deuxième album, Immonde !, paraît chez Glénat en janvier 2022. Et confirme son goût pour le surnaturel en la voyant développer un bestiaire horrifique. On y décèle également un contraste inattendu entre la délicatesse du dessin de ses personnages, imprégnés du style atome, et le traitement clinique du dessin des monstres cruels qui parcourent ce récit.

Elizabeth Holleville vit désormais à Marseille et travaille sur son troisième album de bande dessinée.

Les planches originales de bande dessinée d’Elizabeth Holleville sont publiées dans les albums L’été fantôme, et Immonde !

Mise en vente des originaux le 13 juin 2022.

Oeuvres de Elizabeth HOLLEVILLE

Pas d’œuvres de cet artiste pour l’instant.