Nina JACQMIN

Planches de BD et dessins originaux de Nina Jacqmin (BE).

Née à Bruxelles en 1989, Nina Jacqmin est passionnée de dessin et d’animation depuis sa plus tendre enfance. C’est donc une évidence pour elle de suivre les cours de la section bande dessinée de l’École Supérieure de Saint-Luc à Bruxelles, dont elle sort diplômée. Influencée par les films de Miyazaki et de Tim Burton, elle apprécie également les bandes dessinées de Loisel, Comès et Tony Sandoval.

Le premier album de Nina Jacqmin, La tristesse de l’éléphant, sur un scénario de Nicolas Antone, est publié par Les enfants rouges en 2016. Ce bijou de tendresse et de narration subtile sera récompensé par onze prix de bande dessinée.

Elle réalise ensuite La mystérieuse affaire Agatha Christie en 2019 chez Vents d’Ouest, et George Sand chez Glénat en 2021.

Le dernier album en date de Nina Jacqmin, Fumée, avec un scénario de Chadia Loueslati, est publié en avril 2022 chez Marabulles.

Les planches originales de bande dessinée de Nina Jacqmin sont publiées dans La tristesse de l’éléphant, George Sand, et Fumée.

Oeuvres de Nina JACQMIN

Pas d’œuvres de cet artiste pour l’instant.