Thibault PRUGNE

Dessins et illustrations originales de Thibault Prugne (FRA).

Né en 1988, Thibault Prugne débute sa carrière d’illustrateur en 2011 avec un carnet de voyage paru aux Editions Eyrolles et co-signé avec Alexandre Marion, A la rencontre des plus beaux villages de France.

Il décide ensuite de se tourner vers l’illustration jeunesse. Et, toujours en 2011, Thibault Prugne crée les Editions Margot, afin de publier d’autres auteurs et illustrateurs. Il y créera quelques années plus tard Maestro (2018) et Le parfum des grandes vacances (2018).

En 2016 paraît son premier jeu de société, Le tour du monde en 80 jours, chez Purple Brain Création. Thibault Prugne réalise également des pochettes de CD et des affiches de festivals.

En 2021, Thibault Prugne adaptait, via de superbes illustrations originales à la gouache, Le Vent dans les saules, le chef-d’œuvre de Kenneth Grahame, aux Editions Albin Michel Jeunesse. Et en avril 2022, de nouveaux dessins originaux dévoilaient les aventures de Renard et Petit Georges, aux Editions Margot.

L’exposition-vente des dessins originaux  de Thibault Prugne se tiendra à la galerie Comic Art Factory, et rassemblera des illustrations originales publiées dans : Maestro, Le parfum des grandes vacances, Le vent dans les saules, Renard et Petit Georges.

Mise en vente des originaux le 8 décembre 2022.

Oeuvres de Thibault PRUGNE

Pas d’œuvres de cet artiste pour l’instant.