FAQ

Livraison
Les planches originales peuvent-elles être emportées à la galerie ?

Une fois le paiement intégralement reçu par la galerie, le collectionneur peut prendre rendez-vous par téléphone ou email, afin de venir chercher les originaux BD ou illustrations originales achetés à la galerie à Bruxelles. Les oeuvres seront alors emballées précautionneusement pour les protéger durant votre transport.

Lors de l’expédition, comment sont protégées les planches originales de bande dessinée ?

Les planches originales de bande dessinée et les illustrations originales sont placées dans une farde en plastique. Cette farde est ensuite placée entre deux plaques de MDF (bois compressé), de 3 et 6 mm d’épaisseur. Par sécurité, il y a toujours un espace de 3 cm d’espace autour des planches BD par rapport au bord des plaques qui la protègent. Ces planches sont assemblées avec du scotch très résistant.

Pourquoi n’utilisez-vous que FED-Ex comme moyen de livraison des planches originales ?

Nous travaillons uniquement avec Fed-Ex pour effectuer la livraison des planches originales de bandes dessinée et des illustrations originales vendues par la galerie.

Utilisant Fed-Ex depuis de nombreuses années, cette compagnie offre un service qualitatif, une vraie rapidité d’expédition, un suivi précis transmis à l’expéditeur et au destinataire, et une meilleure réactivité téléphonique que ses concurrents.

Quand expédiez-vous les planches originales de bande dessinée ?

Les planches BD achetées sont expédiées une fois le paiement complet reçu par la galerie. S’ensuit un délai de maximum 7 jours ouvrables avant l’expédition. Lors de la prise en charge du colis par Fed-Ex, le collectionneur reçoit automatiquement un mail de FED-Ex annonçant la prise en charge du colis. S’ensuivront des emails confirmant le transport, la date de livraison, et la confirmation de livraison.

Origine de la galerie
Quand est née la Galerie Comic Art Factory ?

Le site web www.comicartfactory.com a été crée en 2014 par Frédéric Lorge. Parmi les premiers artistes de bande dessinée à lui faire confiance figuraient entre autres Isabelle Dethan, Mazan et Clarke.

Après de nombreuses expositions virtuelles, la galerie Comic Art Factory s’est ouverte à Bruxelles en avril 2018. Nous alternons désormais expositions physiques et virtuelles, en compagnie d’autrices et d’auteurs confirmés ou en devenir.

Et la lecture de nouvelles bandes dessinées nous donne toujours autant de plaisir !

Qui est le responsable de la galerie Comic Art Factory ?

Né en 1975 à Charleroi, Frédéric Lorge est depuis 2014 le créateur et le gérant de la galerie Comic Art Factory et du site web www.comicartfactory.com.

Avec un passé de journaliste culturel, passionné de bandes dessinées, de musique et de cinema, il vous fait désormais découvrir ses coups de coeur  culturel via l’exposition de planches originales de bandes dessinées, qui sont disponibles à la vente sur notre site web et en galerie.  La transmission et le partage sont pour lui des valeurs incontournables de l’activité culturelle. Et il affectionne tout autant le Scrameustache de Gos que les romans graphiques de Will Eisner, les facéties de Mélusine que le découpage vitaminé des aventures de super-héros. Il considère la bande dessinée dans son ensemble.

Vente
Avec quels moyens de paiement puis-je acheter des planches originales sur votre site web et dans votre galerie ?

La galerie Comic Art Factory, basée à Bruxelles, est spécialisée dans l’exposition et la vente de planches originales.

Lors de l’achat d’originaux BD sur notre site web, deux moyens de paiement vous sont proposés. Le virement bancaire européen sans frais, et le paiement via Paypal. En cas de paiement Paypal, des frais Paypal de % sont calculés sur l’ensemble du montant (Oeuvre + transport) et ajoutés au total.

Lors de l’achat de planches BD dans notre galerie à Bruxelles, deux possibilités de paiement sont disponibles. Un paiement par carte bancaire (Bancontact, Visa,…) ou en espèces. Dans le cas d’un paiement en espèces, le maximum autorisé est fixé à 3.000 @ par la loi belge.

Les oeuvres originales ne sont remises au client qu’après réception de l’intégralité du paiement dû.

 

Comment se présente la facture de vente fournie par la galerie pour les planches et illustrations originales ?

Pour chaque vente de planches originale de bande dessinée ou d’illustration originale, la galerie Comic Art Factory fournit une facture détaillée : nom de l’artiste, visuel de la planche originale de bande dessinée ou de l’illustration originale, description de l’oeuvre, informations de publication et montant payé. Cette facture est envoyée au format PDF.